Lundi 18 février 2008 1 18 /02 /Fév /2008 15:23

Des roses distribuées aux Asniéroises pour la Saint-Valentin, une salle pleine à craquer pour la réunion publique avec Benjamin Stora, président du comité de soutien à Asnières Rassemblée, une ballade en vélo avec le MODEM, une présence dans tous les quartiers de la ville, voilà une fin de semaine bien remplie pour mon équipe... 


Samedi matin, nous avons distribué un tract à la sortie des écoles (qui étaient ouvertes) un tract sur l'éducation pour rappeler nos engagements dans ce domaine: construction de 4 nouvelles écoles, rénovation des anciennes, permettre à chaque enfant asniérois de manger à la cantine, élargir les horaires d'accueil en centre de loisirs et à l'étude (plus tôt et plus tard), revoir le quotient familial pour plus de justice, favoriser l'éveil artistique, ... Nous avons reçu un très bon accueil de la part des parents d'élèves et même des enseignants...


Samedi midi, je me suis rendu avec mon équipe aux 4 routes devant le magasin Champion. Le maire sortant y était. A noter la présence de nombreux employés municipaux et animateurs de la ville. Le maire sortant ne peut-il donc pas sortir dans les quartiers nord sans une escorte ou était-ce un pur hasard qu'autant d'employés municipaux soient présents à ce moment là ? Peu importe, avec mon équipe, nous avons distribué un tract demandant la sauvegarde de la ligne de bus 165. J'y reviendrai prochainement avec des informations étonnantes...

Le samedi après-midi, l'équipe d'Asnières Rassemblée s'est retrouvée en vélo pour faire le tour de la ville: quartier des Grésillons, place Voltaire, avenue d'Argenteuil, les Courtilles, 4 routes, Gare et mairie d'Asnières. Nous avons ainsi pu distribuer un tract intitulé "Pour une ville propre" où nous avons développé nos propositions pour améliorer le cadre de vie dans cette ville qui se dégrade de plus en plus.

Comme annoncé dans le Parisien du jour, nous avons retrouvé l'équipe du MODEM avec Christian Leblond. Quelques personnes de la liste de Josiane Fischer étaient également présentes. Nous étions tous réunis sur les marches de la mairie...comme un symbole. 

Une belle journée...

Loin de toutes les polémiques lancées par le maire qui préfére attaquer son opposition plutôt que de proposer un véritable projet pour la ville, nous continuons avec mon équipe à décliner nos propositions pour donner un nouvel élan à Asnières !

Ecrire un commentaire - Voir les 25 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

la ligne 165....ce qui est étonnant, c'est que quand le métro arrive, tu dis que c'est grâce à toi et quand une ligne de bus disparait tu sous entends que c'est à cause du maire... Est ce bien sérieux ?? Ce qui est bizarre aussi c'est que tu n'as quasiment AUCUN posts sur ton blog où tu ne dénigres pas le maire. Et après, tu veux parler de campagne propre "projet contre projet" ???? Parle nous de TOI de ton projet et plus du maire. Mais vas tu y arriver ???? Manu,à toi de répondre !!! Comme tu sembles être le porte parole de Mr Pietrasanta !
Commentaire n°1 posté par greg le 18/02/2008 à 16h40
Greg, Rassure toi je n'ai besoin d'aucun porteur d'eau. Par contre, j'ai l'impression que tu as vraiment du mal à lire ou à comprendre. Où est-ce que tu vois que j'ai dit que c'était de la faute du maire la disparition de la ligne 165 ? Par ailleurs, tu me fais bien rire, je suis le seul candidat à avoir rendu public mes propositions pour Asnières...
Commentaire n°2 posté par Sébastien Pietrasanta le 18/02/2008 à 17h03
je dis que tu l'insinue : Que caches tu derrière ça : J'y reviendrai prochainement avec des informations étonnantes... Alors ??????? D'autre part, j'attends toujours ton mode de financement.... Mais là, ton porteur d'eau va me répondre car toi tu ne l'as toujours pas fait même si tu m'invites à de la patience..... Je reformule donc ma question posée plusieurs fois sans réponse : Comment tu finances tout ton projet ? Tu déclares gagner 3 millions d'euros sur des frais de structures (donc Asnieres sera la meilleure ville de France vu qu'elle est aujourd"hui seconde de sa catégorie !). Mais il va falloir payer tes écoles, tes creches, tes logements sociaux et tout le reste de ton programme... Et en plus tu veux fortement diminuer la dette. Donc, donc, donc ??? NOS IMPOTS ????? Car si on se réfère à ta collaboratrice qui a déjà fait ça à Clichy, on va douiller...... Alors qui va me répondre ? Les porteurs d'eau ou Mr Pietrasanta ?????
Commentaire n°3 posté par greg le 18/02/2008 à 17h22
greg : vous n'êtes pas attentif. dans le programme de M. Pietrasanta qui n'oublie rien ni personne, il y a une rubrique consacrée à l'intercommunalité. en "fusionnant" avec Clichy, il sera ainsi possible de dégager une partie de la dette et des charges sur la structure intercommunale. de la sorte, elles n'apparaîtront plus sur les comptes de la commune. ainsi les deux villes feront un bon dans les fabuleux classements de la presse qui ne prennent pas en compte l'intercommunalité. la politique n'a jamais consisté à résoudre les problèmes mais à les masquer. M. Pietrasanta est un fin politique :-) bien sûr il ne faudra pas s'étonner si à terme l'électeur dégage une partie de ses revenus dans une structure intercommunale étrangère :-D
Commentaire n°4 posté par lionel_l le 18/02/2008 à 18h07
Greg et Lionel, je ne comprends pas pourquoi vous cherchez systématiquement à dénigrer tout ce qui ne vient pas de M.Aeschlimann... Seriez-vous ses porte-paroles ?! Il est vrai que sur les blogs de l'UMP, il est impossible de laisser des commentaires qui ne soient pas à la gloire du Maire... Contrairement au Maire, Sébastien Pietrasanta communique sur ses propositions et pas sur celles des autres.
Commentaire n°5 posté par Julie le 18/02/2008 à 19h37
greg lionel etc, vous êtes pénibles vos réglements de comptes n'intéressent que vous. Je voulais dire que j'ai vu passer l'équipe des "rouges" en vélo samedi, et c'était vraiment une image sympa de voir un candidat faire du vélo dans la bonne humeur. A côté de ça le maire et ses sbires tiraient des tronches de 10km, tous en noir, et pas de jeunes : sinistres !!! Bravo les socialistes ! on veut une ville qui bouge vraiment !
Commentaire n°6 posté par Brigitte le 18/02/2008 à 19h46
Greg et lionnel, c'est comme Laurel et hardy en pas drôle, aux ordres de leur metteur en scène. Question : comment défendre celui qui fait le minimum (et encore pas toujours) ? Votre cachet se monte à combien ?
Commentaire n°7 posté par Pierre le 18/02/2008 à 19h49
le jour où votre porte drapeau Pietrasanata aura répondu à ma question on verra... Ne me parler pas d'Aeschlimann, je m'en cogne. Ce ue je veux savoir c'est comment le candidat socialiste compte financer son projet.... Et si on n'est pas d'accord avec lui on a le droit. Vous pronez la démocratie mais vous n'avez même pas le respect des opnions des autres. Affligeant.......
Commentaire n°8 posté par greg le 18/02/2008 à 20h04
Julie, vous écrivez la chose suivante : Contrairement au Maire, Sébastien Pietrasanta communique sur ses propositions et pas sur celles des autres. Alors, rien que sur la 1ère page de son blog, je viens de m'amuser à reprendre tous les titres et à faire un tout petit commentaire. Relisez vous même cette page et dites moi ce que vous en pensez. Pour quelqu'un qui ne parle que de lui........Il ferait donc mieux d'arreter de regarder le voisin !!! Un sondage sur Asnières ? « Pique » envers l’UMP et tentative de manipulation de l'opinion sur un éventuel sondage. Chronique de la campagne municipale à Asnières - 7 Critique du maire en place. La liste Asnières Rassemblée déposée en préfecture Rien de particulier Le maire sortant panique... Critique du maire en place. Vif succès de la soirée avec Benjamin Stora Critique du maire en place Asnières Rassemblée fête la Saint-Valentin Rien de particulier Chronique de la campagne municipale à Asnières - 6 Critique du maire en place. Le journal Capital épingle la gestion du Maire sortant Critique du maire en place. Réunion publique avec Benjamin Stora Rien de particulier Alors Julie ????
Commentaire n°9 posté par greg le 18/02/2008 à 20h22
je ne suis pas persuadée que dépensER seulement 1275 euros par habita&nt soit un signe de bonne gestion, Asnières se classe juste derrière Neuilly, ville dans laquelle il y a très peu d'équipements publics : pas de crèches, pas d'aide sociale pour les plus démunis . De plus si on enlève de ces 275 € les dépense d'avocats, de réceptions, d'essence, de frais de représentation du Maire....etc, on s'aperçoit qu'à Asnières il n'y a pas beaucoup de dépenses de faites pour les Asnièrois. Celà traduit le déficit d'équipements ce qui tout à fait inexplicable compte-tenu de l'endettement de la ville. Rappelons ce que dit Capital : "Explosion de la dette, frais d'avocats et de carburants exorbitants; les ratés de la gestionde l'UMP Manuel Aeschlimann ont été épinglés par la chambre régionale des comptes". C'est çà de la bonne gestion ??
Commentaire n°10 posté par christine le 18/02/2008 à 20h24
et quelle gestion nous propose le parti socialiste ???? Ma question est toujours posée et reste toujours sans réponse....... Pourtant, le 14/01/2008 à 12h38 et 54 secondes Mister Pietresanta m'a écrit ça : Nous sommes entrain de boucler le montage financier réalisé par une experte financière. Sois patient ! Depuis, rien malgré mon entetement(pas endettement !!!) sur la question....Et je pense que le silence du Parti socialiste sur la question en dit long.... Les taxes locales vont prendre une claque. Les vilains propriétaires vont être punis comme l'ont déjà été avant eu les vilains propriétaire d'une voiture neuve lorsque le conseil régional socialiste à augmenter les cartes grises de quasiment 50%....
Commentaire n°11 posté par greg le 18/02/2008 à 21h00
Manuel Aeschlimann est professionnel de la politique depuis qu'il est grand comme ça. Son bilan est petit comme ça. Il faut changer de maire. Pourquoi pas Pietrasanta ?
Commentaire n°12 posté par Jacques le 18/02/2008 à 22h52
Je remercie Greg et Lionel pour leurs grands intérêts pour le financement de mes projets sachant que ni l'un ni l'autre n'habite Asnières. Je n'en ai pas parlé sur mon blog parce que l'ensemble des Asniérois ont reçu un petit livret expliquant le financement de nos projets. Mais bon polémiquez, polémiquez...
Commentaire n°13 posté par Pietrasanta le 18/02/2008 à 22h53
Lionel, je suis désolé de te dire que tu me fais très très peur. Je te cite "la politique n'a jamais consisté à résoudre les problèmes mais à les masquer." Est-ce réellement ta conception du politique? Y crois-tu si peu pour penser ce genre de choses? Pour beaucoup, c'est avant tout un moyen d'amener les gens à vivre ensemble . Et je citerais Aristote (qui, je le concède n'est certainement pas aussi bon et grand penseur que toi) qui le considère comme "l'acte indispensable à la cohésion sociale de la cité." Si selon toi, le politique n'a pas pour but de résoudre les problèmes pour nous permettre de TOUS mieux vivre ensemble, cesse donc de nous importuner avec ces remarques qui ne risquent pas d'améliorer la situation asniéroise. Masquer les problèmes à toujours été la méthode "Aeschlimann" usant massivement de la désinformation. Alors laissons place à ceux qui veulent REELLEMENT relever Asnières et non seulement abuser du pouvoir !
Commentaire n°14 posté par Philippe M. le 18/02/2008 à 22h56
Philippe M. : visiblement vous avez tous beaucoup de mal avec l'humour et l'ironie. ce n'est évidemment pas ce que je pense mais quand on a un programme irréaliste, c'est très précisément ce qui finit par se passer, car on promet des choses que l'on ne peut guère tenir. le programme de M. Pietrasanta part d'un diagnostic inexact : que la gestion financière du maire sortant est catastrophique (je dis bien financière et pas la gestion tout court que seul les asniérois dans leur ensemble peuvent juger). si tel était effectivement le cas, son programme pourrait être financé par des économies. mais non, j'ai montré à diverses reprises ici et sur mon blog que sur le mandat écoulé, les dépenses sont restées extrêmement modérées, contrairement à ce qui s'est passé pour la moyenne des autres villes comparables à Asnières. on peut dire tout ce que l'on veut de Manuel Aeschlimann, mais les hommes politiques français qui peuvent se vanter d'avoir maintenu tout au long de leur mandat le budget dont ils ont la charge stable en euros constants ne sont pas légion. le reconnaître tout en le critiquant par ailleurs, c'est le meilleur moyen de gagner sa crédibilité. ce que je reproche à M. Pietrasanta, c'est d'utiliser les dérapages et conneries habituelles, qui ont lieu dans toutes les collectivités, pour donner le sentiment inexact qu'il y a une grande marge de manœuvre pour faire des économies. c'est de bonne guerre de le relever et de l'utiliser. mais pas si on fonde son programme là dessus, car ça aboutit à des promesses inconsidérées. si je l'embête avec Clichy, ce n'est pas pour dénigrer Clichy. c'est simplement pour montrer que la politique qu'il veut mettre en oeuvre a un coût et passe pas des augmentations d'impôts et que si l'on se réclame de l'éthique en politique, il faut l'assumer. on me répondra que sarkozy et aeschlimann aussi font des promesses inconsidérées. soit, mais dans ce cas il ne faut pas prétendre que l'on vaut mieux qu'eux. la réalité est que la dette supplémentaire, qui ne date pas d'Aeschlimann a servi à financer l'investissement. la réalité est que l'essentiel des augmentations d'impôts sur la période est due à une moindre contribution de l'Etat aux finances de la ville et à l'atonie de la taxe professionnelle. à partir de là on peut critiquer le contenu de cet investissement, dire qu'il a mal été employé etc. mais on ne peut pas prétendre aux économies que M. Pietrasanta envisage. les comparaisons avec les autres villes, y compris avec celle que gère sa spécialiste des finances montrent que c'est tout bonnement impossible. quand vous dépensez très peu par rapport à la moyenne, quand vos dépenses n'ont pas augmenté par rapport à la moyenne, vos marges d'économie sont faibles. à partir de là on peut dire qu'il faut favoriser la venue de nouvelles entreprises pour redynamiser la taxe pro. mais dans ce cas il faut relever que la municipalité s'est lancée dans la construction d'un nouveau quartier d'affaire et que celui-ci a été retardé par des recours. qu'en est-il du vote du PS sur le sujet ? à partir de là, il faut demander à l'Etat de revoir les mécanismes de péréquation (le financement des villes "pauvres" au dépend des villes riches) qui semble avoir des effets excessifs à Asnières. M. Pietrasanta l'a-t-il fait ? M. Aeschlimann l'a fait lors de sa dernière intervention à l'Assemblée nationale. à partir de là, on tranche les vraies questions. les investissements nécessaires aux nouveaux habitants d'une ville doivent ils être financés par l'emprunt, comme c'est actuellement le cas à Asnières, ou par l'impôt ? Et ça c'est de la belle et grande politique. Les "riches" doivent ils se porter garant des emprunts nécessaires à l'investissement permettant aux "pauvres" de s'en sortir. Ou bien doit-il y avoir une redistribution permanente qui vise à équilibrer les revenus de chacun. Dans un cas on va vers une société inégalitaire qui trouve son équilibre dans la mobilité sociale, dans l'autre vers une société homogène. la droite dira que c'est du nivellement par le bas. et les socio-démocrates de mon espèce prétendront au contraire que si nous gérons mieux et plus intelligemment que la droite, en nous remettant en permanence en cause, c'est au contraire le moyen d'émanciper tout le monde. en partant d'un constat faux, on aboutit très précisément au cynisme qui vous a tant choqué dans ma première intervention, car on ne parle pas des vrais problèmes et des vrais choix. et M.Pietrasanta joue a plein ce jeu en utilisant des classements dont il sait pertinemment qu'il ne recouvrent pas la réalité des problèmes de sa ville. tout ceci conduit à un faux débat où chacun pourrit l'adversaire au lieu d'un vrai débat sur les grands choix à faire pour votre ville. (continuer à financer son développement par l'emprunt ou par l'impôt ) je n'aime pas le cynisme. or c'est très précisément ce à quoi aboutissent les politiques qui font des projets surréalistes en biaisant. M. Pietrasanta est jeune, n'a rien à perdre. Pourquoi refaire les mêmes erreurs que ses prédécesseurs ?
Commentaire n°15 posté par lionel_l le 19/02/2008 à 06h36
M. le Conseiller régional : le fascicule en question figure-t-il sur votre site de campagne ? si par "chiffré" vous faites référence au pourcentage d'économie sur chaque poste, la comparaison avec Clichy ou la moyenne de la strate montre que ce n'est pas sérieux. le gros des dépenses de fonctionnement passe en salaire à destination du personnel municipal. je n'ai pas le sentiment que votre intention soit d'en licencier une partie ou de réduire les salaires... et sinon, vu que ça fait depuis votre déclaration de candidature qu'on vous fait remarquer votre fragilité sur la question des finances, c'est tout de même bizarre que cet intéressant document de campagne ne figure pas sur votre site.
Commentaire n°16 posté par lionel_l le 19/02/2008 à 07h11
christine : les dépenses en question sont pour certaines excessives. néanmoins, il faut ramener les choses à leur juste proportion. en comptant très très large, l'ensemble du budget comm et avocats représente 15€ par habitants. et j'insiste, la comm est nécessaire. si vous ne savez pas que tel nouvel équipement existe, que tel dispositif existe, c'est du gaspillage de le mettre en place. que par la même occasion le maire en profite pour mettre sa photo, c'est contestable, mais assez habituel. encore une fois, si vous trouvez qu'il n'y a pas assez de crèches et d'écoles, assumez vos choix jusqu'au bout. faites-les payer par vos voisins "riches", faites-les payer par les enfants eux-même en endettant la ville. ou payez-les vous-même. par contre si vous croyez que M. Pietrasanta va les payer par des économies, vous encouragez le cynisme et les faux semblant en politique. car vous démontrerez une fois de plus que pour se faire élire il faut dire et promettre n'importe quoi.
Commentaire n°17 posté par lionel_l le 19/02/2008 à 07h30
Oui oui tu as raison Seb, je n'habite plus à Asnières MAIS comme je suis un salaud de riche, j'y ai encore 2 appart. voilà pourquoi, je me fous de l'équipement,des creches et de tout le bordel que vous réclamez (alors que vous avez déjà bcp bcp de chose). MOI ce que je veux savoir c'est ce que vont donner mes impots FONCIERS. Mais là, tu ne réponds toujours pas car tu sais que la seule issue que tu proposes est une violente augmentation des impots comme a pu le faire Huchon (fallait payer sa femme !!!) Impots impots,avec le PS payez toujours plus d'impots !!!
Commentaire n°18 posté par greg le 19/02/2008 à 07h53
Il est clair que le maire pour répondre a votre première affirmation Lionel que le maire n’a tenu toutes ses promesses, lors de son mandat Il a fait d‘Asnières son bien personnel. Pas besoin du constat de mr Pietrasanta pour voir que le bilan financier et dogmatique du maire est une catastrophe. Un doublement de la dette de la ville en un mandat vous appelez cela des dépenses modérées…. Pour répondre à votre 4 éme point, on peut dire tout ce que l'on veut d’Aeschlimann, il est comme beaucoup d’élus pas du tout crédible et il a durant son mandat monté les asniérois les uns contre les autres et tout particulièrement dans sa majorité. En se qui concerne le 5 éme point les promesses inconsidérées c’est le maire qui les a faites, maintenant elles n’ont pas étés tenues et de plus pour les tenir maintenant il va falloir est rigoureux dans la gestion car les dettes accumulées par le droite asniéroise va sérieusement handicaper les investissements structurelles que la ville à besoin pour un développement normal de la cité , et j’ai bien peur que cela mène à une augmentation des impôts, car les conneries du maire il va bien falloir les assumer, car notre maire est une plaie pour la ville qu’il va falloir soigner et la on ne fait plus dans la bobologie. Vous nous emmerdez avec Clichy. On en a rien a foutre de Clichy, si vous voulez nationalisez le débat allez faire un tour à neuilly. Il est pas non plus nécessaire de nous parlez de Sarko car en matière de politique locale ou nationale c’est pas un exemple à suivre, après autant de divorce et une concubine au lit on va pas s’agenouillé devant le Pape et donner des leçons de morale aux français. La dette a servit à mettre des écoliers dans des baraques de chantiers (rue du révérend père Gilbert entre autre) en lieu et place d’écoles qui est un scandale et sur un terrain qui n’appartient pas à la ville. Des frais de justice qui à conduit à des condamnations pour diffamations ,avec des peines allant jusqu'à de la prison avec sursis et des mises en examen en cour dont le maire et des élus condamnés qui sont encore en place, il est beau votre soutient à de tels individus, des exemples pour la nation. Maintenant dire que c’est à cause de l’état que la ville c’est endettée, celle là elle est bonne, bien connu les regimes chirac et sarko n’ont subventionnés que les villes de gauches… Au lieu rénover ou créer des habitations sociales pour les plus démunis, et ceci pour se mettre en conformité avec la loi, vous souhaitez faire venir des entreprises pour payer les dettes d’aeschlimann et pour ne pas voir les taxes foncières des plus favorisé augmentés, j’ai l’impression que les électeurs de droite ne votent que par rapport à leur portefeuille sans se souciez de l’intérêt général. Vous voulez ville dans une ville industrielle moi je préfère une ville ou l’humain à la première place. Neuilly ne veut pas gerer de pauvres alors, et bien que ces villes payent pour celles qui font cet effort. Actuellement la majorité municipale de droite à faire des grosses erreurs de gestion Zac metro etc …alors pour contenter son électorat elle c’est refusé à une augmentation des impots et laisse la dette grossir, il va bien falloir un jour un peu de courage politique pour enrayer cela et c’est pas le maire en place qui en à, ce monsieur fait l’autruche et ne communique pas sur ce sujet pourtant essentiel, et je comprend sa position, il ne peux critiquer une politique qu’il à fait fructifiée. La droite nous conduit dans le mur et espère un miracle et il va en falloir pour redresser la pente. Mr Pietrasanta est peut être jeune, mais il est à mes yeux et pour beaucoup d’entre nous le renouveau pour Asnières, et pour en finir avec un demi-siècle d’une gestion clientéliste calamiteuse pour la ville et ceci n’est pas du cynisme mais la réalité.
Commentaire n°19 posté par Manu le 19/02/2008 à 08h19
Je serais d'avis d'augmenter voir de doubler les impots foncier dés cette année pour des propriétaire qui pratiquent une politique immobiliére d'assoiffeurs comme Greg et qui de plus ne resident pas dans la ville, afin de soulager les impots locatifs des vrais asnierois....
Commentaire n°20 posté par Manu le 19/02/2008 à 08h45
ben voilà,les porteurs d'eau répondent pour leur gourou... donc on va bien avoir une hausse des impots pour les salauds de riches..... Manu, dis toi bien que quand tu fais "dans l'immobilier" avec une aide fiscale de type Borloo, tu t'engages sur un certain nombre de point notamment au niveau du loyer et des ressources de ton locataire. Croire qu'il n'y a que les hlm pour répondre au manque de logement c'est se foutre un doigt dans l'oeil et méconnaitre les mécanismes du logement... Est ce ça la vision socialiste ??? Le privé peut aider à loger des gens et j'ai une locataire qui serait sans doute dans un taudit alors que là elle peut bénéficier d'un studio sympa dans du neuf...... pour un loyer raisonnable....Et tout le monde s'y retrouve... Par contre, si on nous matraque d'impots fonciers alors on va chercher des moyens de défiscalisation autres et donc il y aura moins de logements privés sur le marché. Manu, on voit bien là ton incompétence et ton manque de vision de l'immobilier. Ce que je dis n'estpas de droite ou de gauche. C'est du bon sens et je pense que Mister Pietrasanta sera bien d'accord sur le fond....
Commentaire n°21 posté par greg le 19/02/2008 à 12h37
Conclusion, tu devrais voter pour l'opposition de droite ou de gauche...puisque ton gourou à toi, Manuel Aaechlimann a augmenté de 18% la taxe foncière. No comment
Commentaire n°22 posté par Conclusion le 19/02/2008 à 13h09
J'ai aussi oublié, faire payer au propriétaire les impots locaux vu qu'ils votent sur la commune.....
Commentaire n°23 posté par Manu le 19/02/2008 à 13h09
Moi ce qui me gêne c'est cette proximité avec le MODEM et les divers droite...Asnières rassemblée est une liste de gauche ou pas?
Commentaire n°24 posté par Mathilde le 20/02/2008 à 10h34
Effectivement il me semble que le rôle des "éligibles" soient de proposer un projet. Toutefois, un peu de modération : un éligible ne doit pas avoir "de lourd casier", ni songer à la victoire pour ses intérêts personnels, ni retourner sa veste dès qu'il a franchi le cap. Ainsi, pourquoi des maires de Bordeaux sont-ils encore éligibles ? Quant au projet d'Asnières... il me semblerait intéressant qu'il soit réfléchi et pérenne -- déjà supprimer les dépenses inutiles (les électrices n'ont pas à recevoir de roses! le chauffeur de la mirie est un luxe indécent... ), quand on parle dE 2 NOUVELLES entrées de métro... il faudrait savoir si les lignes vont être démultipliées -- déjà la 13 n'et presque plus utilisable à partir d'Asnière (le prix du billet lui n'a pas baissé!) tant c'est plein... mais s'il démarre en amont s'en est fini de l'arret Asnières/Gennevilliers aux heures de pointe. Donc des idées, oui... mais réalistes... et que le PS... comme les autres partis fassent le ménage ou réclament aux "escrocs" (cf S. ROyal qui se met une retraite à vie... comme tous les députés, de tout bord) de rendre leurs larcins.
Commentaire n°25 posté par baillet le 23/02/2008 à 13h01
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés