Jeudi 6 septembre 2007 4 06 /09 /Sep /2007 18:56

Après une réflexion estivale et encouragé par de nombreux socialistes et de nombreux Asniérois au-delà des traditionnels clivages politiques, j'ai décidé d'être candidat aux élections municipales d'Asnières en mars 2008.

 

Les adhérents du Parti Socialiste d'Asnières devront se prononcer par un vote officiel le 4 octobre 2007.

Porter les couleurs de la gauche est une responsabilité immense. Je ne souhaite pas être une candidature de témoignage où l'objectif serait de faire le meilleur score possible pour la gauche dans notre ville. Je suis candidat pour gagner en mars prochain.

 

Né à Asnières, il y a 30 ans, ayant fait ma scolarité au collège et au lycée Renoir et conseiller Municipal depuis 2001, j'ai appris tout au fil des années à aimer ma ville et ses habitants : des Asniérois ouverts, un tissu associatif dynamique, des commerçants accueillants, un personnel municipal à l'écoute...

J'ai aussi pu constater un certain déclin de notre ville : la ghettoïsation de certains quartiers en particulier le nord de la ville et les Grésillons, l'augmentation de l'insécurité malgré les effets d'annonce, la diminution des espaces verts, la disparition de nombreux commerces de proximité, l'aggravation sans précédent de notre dette : près de 200 millions d'euros pénalisant les générations futures, le manque flagrant d'équipements publics notamment de crèches et d'écoles...

 

La ville est mal gérée et le Maire actuel en porte une lourde responsabilité. Englué dans les affaires et dans ses propres divisions, la majorité municipale oublie l'essentiel : être au service des Asniérois.

Conseiller Régional d'Ile-de-France depuis  2004, je me suis toujours efforcé de mettre mon mandat au service de notre ville et de ses habitants.

 

Mon action a permis d'apporter plusieurs dizaines de millions d'euros de financement pour Asnières. C'est ainsi que par exemple, la région a financé en grande majorité le prolongement du métro afin de désenclaver les quartiers nord d'Asnières. L'ouverture de deux nouvelles stations aura lieu en mai 2008. La région a financé de nombreuses structures : maison de l'enfance, médiathèque Alexandre Jardin, rénovation du commissariat d'Asnières, studio théâtre...

 

La région a participé aussi aux financements de nombreuses associations de notre ville ainsi que de la mission locale. Dans le domaine du logement, la région construit 41 logements sociaux, rue du Ménil et participe à l'opération de renouvellement urbain du quartier Voltaire. Enfin, il est utile de rappeler que la région a financé à 100% la rénovation du lycée Renoir (plus de 7 millions d'euros)

 

Mon action à la région mais aussi en tant que président du groupe socialiste au conseil municipal aux côtés d'élus volontaires et dynamiques a souvent permis de rattraper certains retards, de corriger certaines erreurs ou de combler un certain vide de la municipalité.

 

Cette expérience et cette efficacité, je souhaite la mettre pleinement au service des Asniéroises et des Asniérois. Je souhaite répondre à leurs attentes et leurs préoccupations par un programme crédible et ambitieux.

Ce programme municipal que je souhaite élaborer en concertation avec l'ensemble de la gauche et des démocrates mais aussi grâce à l'expertise citoyenne des Asniérois devra mettre au coeur de ses priorités le développement harmonieux de notre ville et de ses habitants.

 

Le logement et l'éducation seront mes priorités.

 

Le logement: Il n'est en effet pas normal que 3 000 familles soient en attente de logements sociaux, que des centaines de personnes vivent dans des foyers insalubres, que des milliers d'Asniérois soient mal logés alors que la municipalité s'apprête à détruire 300 logements sociaux, que la ville se bétonne et que la population explose (85 000 habitants). Il faudra construire des logements sociaux dans tous les quartiers afin de favoriser la mixité sociale. Il faudra favoriser la construction de petites unités de logements sociaux pour bien les inscrire dans les différents paysages urbains de nos quartiers afin que ceux-ci ne soient pas dénaturés.

 

Je souhaite également que la mairie s'engage en faveur du logement des jeunes. Bien que cela ne soit pas une compétence municipale, je souhaite que la mairie étudie par exemple la possibilité de se porter caution pour les jeunes Asniérois cherchant à louer un appartement dans notre commune.

 

Dans le domaine éducatif, les écoles sont surchargées. De la maternelle à l'école primaire. Certaines cantines sont obligées de refuser des enfants par manque de place. Là aussi, la municipalité porte une lourde responsabilité en n'ayant pas anticipé l'augmentation de la population. Il faudra construire de nouvelles écoles, rénover et moderniser les anciennes. Il faudra donner davantage de moyens pédagogiques aux écoles mais aussi aux centres de loisirs pour permettre de faire des activités innovantes, des sorties culturelles...

 

Nous devrons également développer une véritable politique de la jeunesse dans notre ville. Faire une soirée des bacheliers et créer un Conseil des Jeunes rassemblant des militants UMP ne peut pas servir de faire valoir à la municipalité. Les jeunes dans notre ville sont les grands sacrifiés. Je souhaite par exemple qu'un véritable service vacances-colonies soit créé afin que chaque petit Asniérois puisse partir au moins une fois par an en vacances.

 

Pour lutter contre l'échec scolaire, je souhaite mettre en place un véritable plan de soutien scolaire gratuit en lien avec les associations existantes. En tant que professeur de lycée, je sais l'importance de l'éducation et de la jeunesse pour le dynamisme d'une ville. Elu Maire, je m'engage à en faire ma priorité.

 

Aucune génération ne devra être oubliée notamment les personnes âgées. Chacun d'entre nous a été confronté au drame du vieillissement, de la maladie et parfois de l'isolement. Chacun peut aussi mesurer le formidable dynamisme de nos aînés. Nous devons conjuguer les talents en créant un véritable service municipal des aînés : lutte contre l'isolement, multiplication d'activités et de sorties culturelles, service de taxi à la demande pour aller faire des courses, aller à la banque, aide aux démarches administratives,... Il faudra également faciliter le bénévolat associatif des aînés notamment dans la lutte contre l'échec scolaire. Je souhaite pour notre ville faciliter l'intergénération. Enfin, un effort particulier devra être fait pour rendre plus accessibles les bâtiments publics d'Asnières aux handicapés.

 

En matière de sécurité, les effets d'annonce devront laisser place à une politique efficace. Elu maire, je faciliterai le retour d'une police de proximité. Je souhaite renforcer l'ilotage de la police nationale et municipale par des rondes plus fréquentes à pied et en vélo afin de faciliter le contact avec la population.

 

La création d'un service de correspondants de nuit permettra de prévenir certains dangers et délits. Pour qu'une politique de la sécurité soit efficace, elle doit s'appuyer sur ses deux jambes : la prévention et la répression.

 

L'environnement et le cadre de vie ont été sacrifiés durant cette dernière décennie. Nous sommes le plus mauvais élève des Hauts-de-Seine en terme de superficie d'espaces verts. Nous avons l'impression d'étouffer dans certains quartiers. La création de pistes cyclables, la création de véritables places et rues piétonnes avec le retour de fontaines, d'une coulée verte, la plantation d'arbres et de fleurs permettront à Asnières de retrouver son atmosphère « village » que les Asniéroises et les Asniérois apprécient particulièrement. Je souhaite revoir le contrat des entreprises de nettoyage afin que les rues soient dans tous les quartiers plus fréquemment nettoyées.

 

Bien entendu, d'autres thèmes de campagne devront être développé notamment dans le domaine culturel où le patrimoine de la ville devra être davantage mis en valeur. Pourquoi ne pas créer un office du tourisme comme il en existe à Clichy pour vanter les monuments d'Asnières (Château, cimetière des chiens,...) mais aussi certains commerces ? Dans le domaine de l'emploi, du stationnement, du développement économique, de la santé, la mairie devra intervenir plus efficacement aussi. De même aussi dans la lutte contre les discriminations.

 

Enfin, je m'engage à ce qu'aucun quartier d'Asnières ne soit oublié. Durant mon mandat, si je suis élu, je souhaite qu'un véritable plan de rattrapage en terme d'équipements publics et de commerces permette de faciliter le développement des quartiers nord et des Grésillons, sacrifiés par l'actuelle municipalité.

 

Ma méthode sera simple : la concertation. Je souhaite restaurer le climat démocratique dans notre ville. Aucune décision ne sera prise sans que les habitants, les acteurs locaux ne soient concertés. Des conseils municipaux décentralisés dans différents quartiers, des conseils municipaux thématiques permettront de répondre plus précisément aux préoccupations des habitants. Des commissions municipales pourront être ouvertes à certains acteurs locaux. Des conseils de quartier seront véritablement ouverts à la population.

 

Enfin, comme je le fais en tant que Conseiller Régional, je m'engage à rendre compte de mon mandat chaque année et dans chaque quartier. Le journal municipal devra être juste et équilibré. La propagande partisane devra laisser place à l'information locale. Les droits de l'opposition seront renforcés.

 

J'attache une importance particulière à l'éthique et à l'honnêté. Elles ont toujours inspiré mon engagement politique.

 

Ces grandes lignes programmatiques seront précisées dans les semaines et les mois qui viennent par des réunions de travail. Il ne s'agit que l'ébauche d'un vaste projet qui doit remettre Asnières en mouvement.

Il n'y aura pas de promesse qui ne sera pas tenue. Pas de projet qui n?aura pas son financement. Elu maire, je ferai faire un audit indépendant sur les finances de la ville. Je mettrai fin aux dépenses superflues. Je réduirai drastiquement par exemple les frais de communication, les frais de justice. Je supprimerai les envois de propagande municipale aux électeurs Asniérois ou bien encore les frais de représentation du maire...

Chaque euro dépensé sera un euro utile aux Asniérois.

 

Le programme sera ambitieux mais aussi réaliste avec comme souci de diminuer la dette de notre ville qui pénalise les futures générations et de ne pas faire porter l'effort uniquement aux Asniérois. En dynamisant Asnières, de nouvelles entreprises s'installeront dans notre commune permettant de dégager des moyens financiers supplémentaires grâce à la taxe professionnelle. Il faudra aussi être imaginatif en terme de financement. Mon action en tant que Conseiller Régional a montré qu'il était possible de trouver de véritables partenaires pour faciliter le développement de notre ville.

 

Parce que j'aime la ville où je suis né, parce que j'ai de l'ambition pour Asnières, je veux à travers ma candidature faire gagner les Asniérois en mars 2008 pour construire une ville plus humaine et plus forte.

Ensemble, je veux que notre ville ne subisse plus l'avenir mais qu'elle se donne les moyens de l'écrire.

Sébastien Pietrasanta

Ecrire un commentaire - Voir les 22 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Le blog de Sebastien Pietrasanta est un lieu de rencontre, d\\\'échange d\\\'idées et de transparence, ce qui témoigne d\\\'un homme politique ouvert et à l\\\'écoute de ses concitoyens Asniérois. Aidons-le à construire notre idéal de vie, à enrichir son projet .
C\\\'est un euphémisme de dire qu\\\'avec  la municipalité actuelle nous frisons le KO. Car imaginez  un seul instant ce que seraient devenus nos quratiers sans son apport tant au niveau du  Conseil Régional qu\\\'au Conseil Municipal ce, bien qu\\\'entouré de loups très peu favorables au changement.

La question " qui voter ? " ne se pose donc pas C\\\'est à coup sûr Sébastien Pietrasanta, notre homme de situation et de proximité qu\\\'il nous faut.

Comment mieux participer à la vie harmonieuse solidaire et fraternelle de nos quartiers ? voilà tant de questions que je me pose et que nous devons tous nous poser pour porter haut
le flambeau de notre cher et dynamique Candidat.
 
Oui à un projet qui vise à l\\\'équilibre et à l\\\'égalité des quartiers dans notre ville !
Commentaire n°1 posté par Nyanga le 10/09/2007 à 20h23
greg :

ne reproche pas à sébastien d'être à bonne école en copiant ton manu. pour gagner une élection, il faut bien se faire connaître :-)

Monsieur le Conseiller régional :

il y a une grande fragilité à l'ensemble, qu'il faudra bien régler d'ici l'élection, c'est tout ce qui concerne les finances.

vous disposez de chiffres plus récents que moi, je me baserai pour ma part sur les chiffres du ministère de l'économie de 2005 :

la dette est effectivement élevée, personne ne le nie :

1971 euros par habitant contre 1545 euros pour la moyenne de la strate, c'est à dire les villes comparables.

par ailleurs, plus intéressant, sur la période 2001 à 2005, la dette a augmenté de 30%, contre 15% pour la moyenne de la strate.

sauf qu'on ne peut absolument pas isoler ces chiffres du reste :

- l'investissement est plus faible que la moyenne : 488 euros par habitants contre 835 euros de moyenne, soit 60% de la moyenne.

- les dépenses de fonctionnement sont aussi plus faibles que la moyenne : 1261 euros contre 1604 euros, soit 80% de la moyenne.

en gros la municipalité "dépense" 30% de moins que les villes comparables. et donc, au delà de toute polémique sur les taux, les assiettes et les forfaits, ponctionne moins la population que la moyenne.

c'est-à-dire que le choix de gestion de la municipalité est de privilégier l'endettement à l'augmentation des impôts.

si la municipalité augmentait d'un coup ses "dépenses" au même niveau que la moyenne des villes comparables et consacrait la différence au remboursement de la dette, elle l'épongerait en 4 ou 5 ans !

on peut naturellement dire que la dette est un impôt caché, mais jusqu'à un certain niveau, elle permet d'économiser de l'argent. des impôts plus bas favorisent l'essor économique de la ville. de plus, comme la ville obtient un taux de crédit plus bas en raison de la confiance de ses partenaires financiers, elle peut s'endetter plus que les autres.

il s'agit clairement d'un choix de gestion dynamique. on peut en débattre longtemps. mais pour une ville en forte croissance démographique, ça semble relativement adapté si les chiffres sont sincères.

comme vous refaites un remake alarmiste depuis au moins deux ans où En attendant Godot devient En attendant le Prefet, vous n'êtes plus très crédible sur le sujet. c'est très ennuyeux, car une opposition constructive est justement censée s'assurer qu'il n'y a pas des engagements cachés que ne reflette pas la comptabilité, ou démontrer que la municipalité a vraiment perdu le contrôle de son endettement.

par ailleurs, les charges de personnel représentent 70% de la moyenne des villes comparables. je ne vous vois pas trop baisser les salaires, ou réduire le nombre d'agents municipaux...

peut-être trouverez vous quelques économies sur les achats et charges externes, en les ramenant à la moyenne des villes comparables (actuellement un peu moins de 10% de plus que la moyenne). la suppression complète (illusoire) de la com et des frais d'avocat ne vous ferait gagner que 2 ou 3 points sur les 10...

ces quelques chiffres montrent que les économies possibles sont limitées et que ce n'est pas ainsi que vous réglerez les deux problèmes que vous tiennent à coeur :

- la dette
- la faiblesse des investissements et subventions

il faudra donc soit :

- augmenter fortement les impôts pour réduire progressivement la dette.
- réduire fortement les dépenses pour réduire progressivement la dette.
- ne rien dire avant et augmenter les impôts ensuite, par exemple en s'appuyant sur l'audit "catastrophique" de la période aeschlimann. c'est ainsi que l'on procède en France depuis que je suis né. mais je crois que vous parlez aussi quelque part d'éthique.
- manger son chapeau et dire que finalement, au vu des contraintes et à quelques priorités près, la politique financière suivie n'est pas si mauvaise que ça.
- demander au père Noël. le père Noël national c'est nicolas sarkozy. on saura enfin s'il est sincère avec son ouverture, car s'il vous donne des sous, c'est vraiment qu'il est désintéressé. mais c'est vrai que vous êtes aussi un bout de père Noël régional :-)

en ce qui concerne l'audit auquel vous voulez procéder, il faut lire les réponses de la majorité dans le dernier bulletin municipal. la Cour régionale des comptes travaille actuellement sur la commune. elle produira donc un rapport détaillé que nous pourrons comparer au précédent, datant de 2001, qui auditait la gestion des prédécesseurs du maire actuel.

cette même majorité est, dans la même livraison, fière comme un coq car l'agence (indépendante) de notation Public Evaluation System lui a attribué une étoile pour sa gestion, c'est à dire entre 10 et 13 sur 20. c'était précisément cette agence qui était à l'origine du classement 2006 de Challenges dont on concluait, de-ci de-là, qu'il démontrait à l'envie combien la gestion de la municipalité était mauvaise.

à titre de comparaison, la ville de Versailles, qui a une population et un potentiel fiscal proche de vous, a une étoile aussi... quant au Conseil régional d'Ile-de-France, évalué également : une étoile aussi !

non non, tout le monde n'a pas une étoile, mon département à moi est le mieux classé de France :-) (en gros, 1/3 des communes n'ont pas d'étoile)

enfin, comme cette évaluation est très sensible à l'augmentation des impôts, le classement de l'an prochain sera encore meilleur, puisqu'ils n'ont pas augmenté. ce sera assurément porté au crédit du nouveau maire :-)

bref, la gestion d'une ville ne se réduit pas à des classements et à ne relever que quelques chiffres compromettants, jusqu'au ridicule. car on passe à côté de la vision globale, qui elle seule permet de faire des choix que l'on pourra assumer dans le temps.
Commentaire n°2 posté par lionel le 08/09/2007 à 18h52
un petit bémol quand même quand tu écris "la région construit 41 logements sociaux rue du Ménil"... La région ne finance que 10% de cette construction donc, il ne faut quand même pas trop s'enflammer !!!!
D'autre part, tu reproche à Manu de s'afficher partout dans la ville. Force est de constater que tu fais la même chose ! On voit ta photo partout en ce moment. Serais tu devenu narcissique ????????
Commentaire n°3 posté par greg le 06/09/2007 à 23h02

TSA (oui, on sait que c'est toi) tu n'es vraiment pas une lumière....


1- Je ne suis pas "bien informé" mais contrairement à beaucoup de gens sur ce site, je passe de temps à autre devant la pancarte de cette construction (dans les hauts d'Asnières) sur laquelle il est indiqué que la région finance 10%. Le problème c'est que toi tu ne peux pas savoir ça. Tu ne sais pas lire !


2- Pour le reste, non, je ne travaille pas pour Manu et je ne suis même pas (plus) encarté à l'UMP


Tiens autre point, Seb, tu nous parles des divisions UMP. Pourrais tu parler des votres et notamment de la démission de Serge Danlos du groupe socialiste au conseil municipal et qui a eu des mots très durs pour toi ????

Commentaire n°4 posté par greg le 07/09/2007 à 12h23
tu ne réponds jamais, c'est vrai  j'oubliais que tu es grégaire...
alors des oranges ou des pamplemousses pour ton pote Manu.

tout sauf achlimann sa femme son beauf et son Gré gaire.
Commentaire n°5 posté par tsa le 07/09/2007 à 18h08
tu as raison grégaire  je ne sais pas lire mais toi tu sais compter au moins jusqu'a deux

t.sa .................., son grég
Commentaire n°6 posté par tsa le 07/09/2007 à 18h11
Orange ou pamplemousse...m'en fout, comme il veut !
tsa = tocard sur Asnières !
TSA, rassure moi, tu es un gamin de 13 ans qui découvre les blogs ???? Sinon, je deviens très inquiet pour toi.
Commentaire n°7 posté par greg le 08/09/2007 à 10h14

Je suis désolé, je préfère rester anonyme après toutes ces vociférations que je viens de voir en ouvrant la page des commentaires.


Je tiens bien sûr à m'adresser à M. Pietrasanta : la gestion actuelle de la Mairie est une honte pour une ville qui s'enfonce progressivement dans un gouffre d'endêttement sans retour comme c'est le cas à Levallois avec, comme par hasard, un ami d'enfance à sa Majesté Sarkozy Ier qui tire les rênes. Il faut absolument remédier à cela ainsi qu'à la censure omniprésente sur les panneaux de la ville qui sont censés être des panneaux libres.


Il est certain que vous surestimez la place du conseil, et donc de M. Huchon, dans les aides financières apportées pour les constructions et rénovations de notre commune. Toutefois, la Mairie n'en fait pas la moindre mention et annonce toute fière dans le Asnières Info de septembre des : Regardez comme nous avons oeuvré pour vous lors des vacances, vous voyez que nous prenons soin de vous et que la Mairie gère formidablement bien son budget.


Mai je pense malheureusement, que la plupart des résidents d'Asnières ne pense pas à taper "Asnières-sur-Seine" dans Google pour venir lire votre site ou les autres sites officieux, et qu'ils n'ont, par la Mairie, que des infomations erronées qu'ils croient vraies. Cette population-là est de classe moyenne, aisée et très aisée, et ne vote pas ordinairement à gauche. Je pense donc que cela va être très serré.


Quoi qu'il en soit, je vous apporte, M. Pietrasanta, ma modeste contribution par mon vote aux municipales si vous êtes le représentant du PS sur Asnières (je pense que nous êtes plus dynamique et populaire que Mme Etcheberry).


 


Meilleures pensées,


 


Un asnierois parmi tant d'autres

Commentaire n°8 posté par anonyme le 08/09/2007 à 15h50
Les élections municipales ne sont pas des élections qui opposent des partis (PS contre UMP), mais des hommes et des compétences. Force est de constater que la gestion du maire UMP est catastrophique. Force aussi est de constater que la seule opposition convaincante reste celle de Sébastien Pietrasanta. Je ne suis pas de gauche, mais je sais qu'il faut changer ce maire avec le concours de tous les citoyens lucides.
Commentaire n°9 posté par Jean-Paul le 09/09/2007 à 10h58

C'est sûr que tout argument peut être décortiqué et démoli en préjugeant de ce qui pourrait peut-être fait dans le futur!...


Sébastien a au moins le mérite de nous exposer un programme complet  et de l'exposer clairement. Il a certainement besoin d'être revu et corrigé, mais n'est ce pas pour cela qu'il le fournit dans son blog?


Il n'a pas besoin de polémiques et de règlements de compte, mais de conseils constructifs pour répondre à vos besoins.


La campagne sera difficile, alors aidons-le au lieu de démolir ce qu'il propose.

Commentaire n°10 posté par jac le 09/09/2007 à 10h59

Propagande et désinformation aeschlimanesque


Asnières Infos n°282 nous apprend que le bilan financier municipal a un solde positif global de 18 millions d'euros. Il faut lire : Asnières a un budget de 135 millions d'euros et une dette de près de 200 millions d'euros. La manipulation est simple. Votre compte bancaire a un découvert de 100. Vous empruntez 120. Vous avez donc un solde positif de 20. et vous êtes surendetté. CQFD C'est comme ça que raisonne le Toon. Nous avons des impôts salés et une dette de 10 000 euros par habitant. Sur trente ans.


LA SUITE SUR ASNIEROIS.INFO

Commentaire n°11 posté par tsa le 09/09/2007 à 11h25

Merci Monsieur Pietrasanta pour votre candidature.

 




 



Vous représentez bien ce que les Asniérois recherchent comme nouveau Maire : compétence, jeunesse, éthique, dynamisme et force de rassemblement par-delà les clivages traditionnels. Et en plus vous portez un projet ambitieux et crédible pour notre ville.



 



Alors, je vous souhaite bonne chance, car Asnières et ses habitants ont besoin de vous !

 


Commentaire n°12 posté par Julie le 09/09/2007 à 19h31

Bonjour, je suis un jeune asniérois, et je me félicite de la candidature de Sébastien Pietrasanta, il nous faut quelqu'un comme lui, compétent, disponible et connaissant apparamment sa ville pour rattraper la gestion dramatique du maire!


Courage Mr Pietrasanta, de nombreux asniérois soutiennent votre action

Commentaire n°13 posté par jonathan le 09/09/2007 à 21h54

je suis agréablement surpris par cette candidature en tant que lecteur assidu de ce blog. Le changement est enfin en marche à Asnières!!!

Commentaire n°14 posté par jean-claude le 09/09/2007 à 21h56

 


J'ai déjà rencontré Mr Pietrasanta à l'occasion d'un compte rendu de son mandat de conseiller régional. enfin 1 homme droit et compétent (tu as raison jonatan), et surtout 1 démocrate!!


asnieres en a bien besoin!


je suis pluto à droite en tout cas sur le plan national, mais pour la 2e fois de ma vie je voterai socialiste!

Commentaire n°15 posté par Touffic le 09/09/2007 à 22h03
M Pietrasanta, je suis une ancienne électrice du maire actuel. Bien que centriste de conviction, je pensais il y a quelques années que ce maire etait  dynamique (en comparaison de ses prédecesseurs) et performant. Plusieurs années aprés, je constate le déclin de ma ville et de ses finances avec une dette colossale (c'est d'ailleurs la même chose à l'échelle nationale). Je suis outrée par l'amateurisme dont fait preuve l'équipe municipale et je ne revoterai pas pour elle.

En lisant votre declaration de candidature, je suis à nouveau optimiste car je crois déceler une vraie ambition pour Asnieres et un vrai projet. Mais attention à la question des finances, il faudra faire mieux que le maire actuel (vous me rétorquerez que ce n'est pas bien difficile). Je vous féllicite pour votre blog, régulièrement tenu à jour, ce qui témoigne d'un sérieux de votre part. Je vous souhaite bonne chance à vous et à votre équipe.
Commentaire n°16 posté par chantal le 09/09/2007 à 23h32
je viens de prendre connaissance de l ensemble des commentaires que la candidature de sebastien piétrasanta  a sucité .

Bien que certains propos soient  inconsistants  , je suis heureuse de voir que les prochains enjeux électoraux font débats , c'est bon pour la démocratie ça !
Si à mon tour , je dois donner mon avis sur cette candidature, je dirais que c'est une bonne nouvelle . Cette ville a besoin de sang  neuf , d'une équipe intègre et de projets innovants .


Commentaire n°17 posté par marie le 09/09/2007 à 23h32
Justice Justice

 

Ou pourquoi  voter socialistes aux futur municipales :

 

Cette institution vitale dans notre société est gravement menacée, justice face aux lois votées an faveur de nos concitoyens les plus aisés, face aux nouvelles lois sur la récidives, au climat qui règne chez notre nouvelle garde des sceaux.

 

Aux multiples affaires dans lesquelles notre Maire est impliquées, des années de passe droits, de scandales, comment acceptés une telle situation.

 

Une ville, souillée, ou la voiture est reine, ou les nuisances de toutes natures sont notre lot quotidien. Ou notre maire, cautionne, soutien, des lois injustes.

 

Ne nous laissons pas griser par l\\\'activisme de façade du Président de la République, revenons aux réalités, Justice pour les plus défavorisés pour les plus faibles !!!!

 

Voila brièvement les raisons pour lesquelles je voterai pour la liste soutenues par Sebastien  aux  prochaines élections 

    

 

 
Commentaire n°18 posté par paul le 10/09/2007 à 09h37

1000 mercis pour votre candidature. Nous, les asnièrois, mettons tous nos espoirs en vous!


je vous croise réguliérement dans les rues d'asnières (particuliérement les quartires nord), il est agréable d'avoir un politicien présent sur le terrain.


Un seul petit conseil, soyez plus souriant et la victoire est dans la poche.

Commentaire n°19 posté par zohra le 11/09/2007 à 20h16
LE 22 A ASNIERES
VILLE CELEBRE GRACE A FERNAND ET AUJOURD'HUI
 ACHLIMANN


TSA..................et greg
Commentaire n°20 posté par tsa le 12/09/2007 à 12h50

Franchement, Sébastien, ça c'est le Maire qu'il faut pour Asnières.


Allez-y, on est tous avec vous !!!


Parce qu'on en a assez d'Aeschlimann qui ne fait rien pour les jeunes...

Commentaire n°21 posté par Kader le 13/09/2007 à 01h47

Allez Sebastien on est avec toi pour redresser l'honneur des Asnierois, bon courage!!


F.A.R

Commentaire n°22 posté par FAR le 13/09/2007 à 06h47
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés